S'identifier | S'inscrire
Accueil > Artistes > Ecrivains Marocains > Tous les résultats
Publier petite annonce

Ecrivains Marocains

Ahmed Sefrioui

Ecrivain marocain d’expression française, né à Fès en 1915, décédé le 25 février 2004.Né de parents berbères, Ahmed Sefrioui a toujours été passionné par la littérature de son pays et les écrits...

wassila.ma | 09/07/2009 | 1 commentaire

Ecrivains Marocains

Tahar Ben Jelloun

Tahar Ben Jelloun est né en 1944 à Fès, mais il a passé son adolescence à Tanger. Il étudie la philosophie à Rabat. Ses études sont interrompues par un séjour forcé de 18 mois dans un camp militaire....

wassila.ma | 09/07/2009 | 3 commentaires

Ecrivains Marocains

Driss Chraïbi

Driss Chraïbi est un écrivain marocain, né en 1926 à El-Jadida. Il vit près de Valence et partage sa vie entre l'écriture, les voyages et l'éducation de ses dix enfants.Issu d'une famille fassie...

wassila.ma | 09/07/2009

Ecrivains Marocains : les derniers commentaires

merci pour tes films merci svp donne moi ton telephones

par ahlamita01 le 05/05/2011 à 18:57

Signaler un abus

bonsoir je sui ta cousine filali ansari samira de oujda j'ai aimé votre articles et je veut savoir plus d'information sur votre domaine

par afafe tazi le 11/01/2011 à 21:22

Signaler un abus

Ecrivains Marocains

Lotfi Akalay

Le 7 novembre 1943, à Tanger, Lotfi Akalay a poussé son premier cri. Bien d’autres cris suivront. A partir de 1990 et jusqu’en 1994, il rédige de savoureuses chroniques humoristiques pour Al Bayane,...

wassila.ma | 09/07/2009

Ecrivains Marocains

Malika Oufkir

Malika Oufkir, née le 2 avril 1953 au Maroc, est la fille aînée du général Oufkir. Elle vit actuellement à Paris. Michèle Fitoussi, journaliste et éditorialiste à Elle, est l'auteur chez Grasset de...

wassila.ma | 09/07/2009

Ecrivains Marocains

Mahdi Elmandjra

Né en 1933 à Rabat, le Professeur Mahdi Elmandjra a fait ses études universitaires aux Etats-Unis à l’Université de Cornell (Licence en Biologie et en Sciences Politiques) et les continua en...

wassila.ma | 09/07/2009

Ecrivains Marocains

Fouad Laroui

Fouad Laroui est un économiste et écrivain marocain, né à Oujda en 1958. Après des études au Lycée français de Casablanca, il passe par l'École des Mines et celle des Ponts et Chaussées en France,...

wassila.ma | 09/07/2009 | 1 commentaire

Ecrivains Marocains

Fatima Mernissi

Fatima Mernissi née en 1940 à Fès. Elle s’inscrit dans l’une des premières écoles privées mixtes du pays et poursuit ses études à Rabat, puis en France et aux Etats-Unis. Depuis les années 80, elle...

wassila.ma | 09/07/2009 | 2 commentaires

Ecrivains Marocains

Ahmed Marzouki

Il est né en 1947 à Bouâjoul, près de Ghafsai sur les pentes du Rif. Il était élève sous-officier à l'école d’Ahermoumou lorsque lui et ses camarades ont été aiguillés vers Skhirat en pensant aller à...

wassila.ma | 09/07/2009

Ecrivains Marocains

Abdelaziz Mouride

Il était membre fondateur du Mouvement du 23 mars, un des principaux courants de l’extrême gauche marocaine de la fin des années 1960. Arrêté en 1974, il est condamné à 22 ans de prison. Il sera...

wassila.ma | 09/07/2009

Agenda

Précédent

Marrakech - Salon Arabe d'Art Contemporain à Marrakech

Cette première édition sera sous le thème « Notre art,...

Plus d'infos

Suivant

Ne manquez pas vos Peoples sur wassila.ma

Précédent

hafida Kassoui
Acteurs Marocains
Ghizlaine Alaoui
Acteurs Marocains
Fatima Zahra El Ibrahimi
Acteurs Marocains
Fatima Regragui
Acteurs Marocains
Fatiha Fakhafaki
Acteurs Marocains
Faouzi Bensaïdi
Acteurs Marocains
Bouchra Hraich
Acteurs Marocains
Bachir Ouakine
Acteurs Marocains
Aziz El Houbaibi
Acteurs Marocains
Asmâa El Hadrami
Acteurs Marocains
Amina Rachid
Acteurs Marocains
Amal Setta
Acteurs Marocains

Suivant

wassila.ma, le meilleur des portails d'actualités Marocaines sur le web. De l'actualité commentées, des conseils pratiques des infos, des annonces : immobiliers, emploi, tro et service.
Le portail wassila.ma, c'est tout le Maroc en un Clic !